Offres d'emploi

Instructeur des dossiers de demande de logement social

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.

Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne. 

Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT HABITAT ET SOLIDARITES
Service :  SERVICE HABITAT PUBLIC
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du département Habitat et Solidarités, sous l’autorité du responsable du Service d’Information et d’Accueil du Demandeur, vous accueillez et informez les demandeurs de logement social. Vous accompagnez les candidats au logement dans le parc social et assurez leur suivi individualisé.

Missions

  • Accueil téléphonique et prise de rendez-vous pour la responsable de l’instruction,
  • Réponse aux courriers Post Office visés par la responsable d’instruction : saisie des demandes, vérification de la conformité des données, numérisation des pièces, réalisation de courriers,
  • Analyse de la demande de l’usager et conseil sur les démarches adaptées ; transmission des informations générales et locales conformément à la Loi Égalité et Citoyenneté (LEC),
  • Suivi du stock de demandeurs et des logements attribués sur le Service National d'Enregistrement (SNE) et suivi des demandeurs pour les attributions :
    • Enregistrement et suivi des demandes de logements sur ESABORA.
    • Préparation administrative des Commissions d'Attribution du Logement en lien avec la responsable de l’instruction.

Profil

  • Titulaire du Baccalauréat (BTS et DUT appréciés),
  • Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
  • Connaissance des procédures administratives,
  • Connaissances générales sur le logement,
  • Maîtrise indispensable des outils bureautiques,
  • Autonomie et méthodologie dans l'organisation du travail,
  • Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe,
  • Sens de l’organisation, rigueur, précision,
  • Discrétion, confidentialité et efficacité.

Informations complémentaires

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

  • Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
  • Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
    • Soit une semaine de 4,5 jours.
    • Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…