Offres d'emploi
Assistant de gestion du département des systèmes d'information
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.
Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne.
Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.
Informations complémentaires
Description
Au sein du département des systèmes d’information et sous l’autorité de la responsable administrative et financière, vous assurez la gestion administrative et comptable des services composant le service mutualisé avec les communes.
Missions
- Accueil physique et téléphonique du département des systèmes d’information,
- Gestion administrative du département des systèmes d’information,
- Élaboration et suivi des tableaux de bord,
- Suivi des marchés publics et des contrats (pièces administratives, suivi des procédures, et suivi financier),
- Suivi de l’engagement des dépenses et des recettes de l’exécution du budget des services et du service mutualisé des communes,
- Gestion du stock des consommables informatiques,
- Gestion du parc des photocopieurs et de la téléphonie : relations avec les services, les différents prestataires, et les communes.
Profil
- Bonne connaissance de l’environnement de la fonction publique territoriale,
- Bonne connaissance de la comptabilité publique,
- Connaissance des marchés publics (MAPA…),
- Maîtrise de l'utilisation du standard téléphonique,
- Maîtrise indispensable des outils bureautiques,
- Bonne connaissance des techniques de secrétariat,
- Capacité à accueillir le public,
- Bonne expression écrite et orale,
- Qualités relationnelles, capacité à travailler en équipe,
- Sens de l’organisation, rigueur, précision,
- Esprit d’initiative,
- Capacité à rendre compte,
- Ecoute, sens du contact, diplomatie,
- Discrétion et confidentialité.
Informations complémentaires
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
- Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
- Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
- Soit une semaine de 4,5 jours.
- Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
- Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
- Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
- Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
- Parking gratuit pour le personnel.