Offres d'emploi

Deux informaticiens support

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez valoriser vos compétences et votre motivation afin d’améliorer le cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée !

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisirs. Les communes du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT DES SYSTEMES D'INFORMATION
Service :  SERVICE SUPPORT ET RELATIONS USAGERS
Catégorie d’emploi :  B
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du Département des Systèmes d’Information, sous l’autorité du chef de service support et relations utilisateurs, vous assurez l’assistance et le support de premier niveau aux différents utilisateurs de la Communauté d’agglomération Béziers Méditerranée et de ses communes membres.

Missions

  • Assistance aux utilisateurs dans le cadre d’un diagnostic de premier niveau,
  • Gestion et résolution des pannes de niveau 1 sur le matériel informatique et logiciels (postes informatiques, périphériques, copieurs, téléphonie fixe et mobile),
  • Traitement des demandes d’intervention et gestion de la base de connaissances au moyen de GLPI,
  • Exploitation de serveurs pour la création des comptes utilisateurs : notions de base (création de comptes utilisateurs et ajout d’ordinateurs dans Active Directory, création de boîtes mails Exchange , office 365),
  • Exploitation de la téléphonie Fixe via l’Ipbx et création des utilisateurs et abonnements,
  • Gestion des arrivées et départs des agents (procédure « fiche agent »), des abonnements internet et des abonnements et appareils de téléphonie mobile.

Profil

  • Bac +2 dans le domaine de l’informatique,
  • Permis B obligatoire,
  • Connaissance de l’architecture matérielle d’un poste de travail et connaissance générale des systèmes d’exploitation (Windows, Mac OS, Linux, appareils mobile IOS/Android),
  • Notions de base sur les réseaux informatiques,
  • Utilisation des outils de déploiement automatisé, de gestion de parc et des outils de support à distance,
  • Détection et diagnostic des problèmes systèmes et réseaux,
  • Conduite d’un entretien d’assistance par téléphone,
  • Respect des procédures,
  • Sens du travail en équipe,
  • Capacités relationnelles (animation, pédagogie, dialogue, écoute),
  • Faculté d’adaptation et rigueur.

Informations complémentaires

  • Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
  • Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
  • Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération.
  • Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
  • Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
  • Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
  • L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial « Le Polygone Béziers ».