Offres d'emploi

Assistant administratif RH

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez valoriser vos compétences et votre motivation afin d’améliorer le cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée !

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisirs. Les communes du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT DES RESSOURCES HUMAINES
Service :  SERVICE SANTE AU TRAVAIL
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du Département des Ressources Humaines, sous l’autorité de la chef de service santé au travail, vous gérez au quotidien le logiciel de gestion des temps et en suivez les adaptations et la bonne utilisation. Vous établissez les contrats de travail des agents non permanents. Vous assistez le service santé au travail sur le suivi des visites médicales et des formations hygiène et sécurité. Vous participez à la gestion administrative du département RH.

Missions

Référente logiciel gestion des temps

  • Participation active au fonctionnement et mises à jour du logiciel : contrôle des paramétrages, vérification des données, saisie des plannings,
  • Conseil, assistance et information aux utilisateurs (agents et valideurs),
  • Exploitation des informations disponibles dans le logiciel, contrôle des éléments enregistrés dans le logiciel à destination de la paye.

Assistante Santé au travail

  • Programmation et suivi des visites médicales des agents, préparation des convocations,
  • Tenue du tableau de bord du suivi médical des agents (visites médicales, prescriptions ou recommandations et accompagnements divers),
  • Suivi et mise à jour des tableaux de bord des formations hygiène et sécurité obligatoire, suivi des validités.

Assistante RH

  • Établissement des contrats des agents non permanents (remplaçants, renfort, saisonniers) en lien avec l’équipe recrutement et les services demandeurs, transmission aux gestionnaires carrière et paye pour intégration au SIRH,
  • Gestion des arrêtés.

Profil

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et maîtrise des règles de gestion des congés et des absences, et des règles de gestion des contrats,
  • Maîtrise des techniques de secrétariat et de l’outil informatique (applications bureautiques) : libre office et outils métier (Civil net RH, DOCAPOST et INCOVAR),
  • Maîtrise du français à l’écrit et à l’oral,
  • Maîtrise des circuits et de l’organisation de la collectivité,
  • Application des procédures de gestion RH en vigueur,
  • Renseignement et orientation avec pédagogie et diplomatie,
  • Esprit d’initiative, polyvalence, rigueur,
  • Discrétion,
  • Qualités relationnelles,
  • Capacité à travailler en équipe.

Informations complémentaires

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

  • Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
  • Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
    • Soit une semaine de 4,5 jours.
    • Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
  • Parking gratuit pour le personnel.