Offres d'emploi
Technicien réseaux eau et assainissement (gestion patrimoniale et conduite d’opérations)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.
Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne.
Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.
Informations complémentaires
Description
Au sein du Département Cycle de l’Eau, sur les communes de l’Agglomération et sous l’autorité de l’ingénieur responsable, vous assurez la gestion patrimoniale des réseaux d'eau et d'assainissement (eaux usées et eaux pluviales) en relation avec les partenaires extérieurs (communes, organismes de financement, aménageurs, exploitants….) et assurez la conduite d'opération des travaux d'extension et de renforcement.
Missions
- Organisation et suivi des enquêtes patrimoniales, exploitation des résultats, réalisation d’état des lieux,
- Préparation des programmes annuels de renouvellement en coordination avec les communes et les exploitants,
- Organisation et suivi des opérations de renouvellement, de renforcement et d'extension des réseaux,
- Consultation, analyse des offres des entreprises et prestataires de services,
- Suivi et contrôle des prestations d’études et maîtrises d’œuvre externes,
- Pour l’ensemble des activités, exécution des consignes du chef de service et suivi des procédures réglementaires tant sur les aspects techniques qu’administratifs et financiers.
Profil
- Formation supérieure (minimum bac + 2) dans le domaine de l’eau et de l’assainissement,
- Bonne connaissance des marchés publics,
- Titulaire du CATEC,
- Permis B indispensable,
- Maîtrise de l’outil informatique (suite bureautique Open Office, SIG Cart@jour et base de données associée, applicatifs métier (INDIGAU, SIROCO),
- Rigueur, autonomie, sens de l’organisation.
Informations complémentaires
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.
- Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
- Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
- Soit une semaine de 4,5 jours.
- Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
- Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
- Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
- Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
- Parking gratuit pour le personnel.