Offres d'emploi

Agent d'accueil et gestionnaire du n°vert

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.

Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne. 

Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT PREVENTION ET GEST DECHETS
Service :  DEPARTEMENT PREVENTION ET GESTION DECHETS
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du Département prévention et gestion des déchets, sous l'autorité du coordonnateur relations usagers, vous réceptionnez et traitez les demandes d'usagers reçues sur le n° vert qui concernent la gestion des déchets (collecte / traitement / information).

Missions

  • Réception des appels du numéro vert,
  • Suivi et traitement des demandes d’informations, des demandes de RDV encombrants et autres sollicitations reçues au numéro vert,
  • Traitement des mails ou courriers reçus concernant des demandes de collecte ou de traitement des déchets,
  • Gestion et suivi des requêtes usagers,
  • Suivi administratif des requêtes.

Profil

  • Bonne connaissance de l'organisation de la filière déchets locale et nationale,
  • Bonne connaissance des enjeux du développement durable,
  • Bonne connaissance des enjeux de prévention des déchets,
  • Maîtrise des outils bureautiques (Openoffice, logiciels spécifiques...),
  • Bonne expression orale et écrite,
  • Capacité à rendre compte,
  • Capacité à rédiger des requêtes,
  • Capacité à communiquer, à dialoguer, à expliquer,
  • Sens du service public,
  • Sens du travail en équipe,
  • Capacité à gérer l'agressivité et à garder son calme,
  • Polyvalence.

Informations complémentaires

Horaires adaptés en fonction des nécessités du service (8h-12h et 13h30-17h30).

Avantages du poste :

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

  • Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
    • Soit une semaine de 4,5 jours.
    • Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
  • Parking gratuit pour le personnel.