Offres d'emploi

Responsable de l'administration et de l'accueil des publics du Théâtre des Variétés

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.

Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne. 

Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DIRECTION GENERALE ADJOINTE RESSOURCES ATTRACTIVITE
Service :  DIRECTION GENERALE ADJOINTE RESS ATTRACTIVITE
Catégorie d’emploi :  B
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

En étroite collaboration avec le Directeur du théâtre, vous assurez le fonctionnement quotidien de l’équipement, suivez les dossiers administratifs et financiers et la billetterie, coordonnez l’accueil des artistes et des publics et contribuez au bon déroulement des événements.

Missions

  • Participation active à la gestion administrative, financière et juridique du théâtre,
  • Suivi des contrats avec les artistes retenus dans la programmation, déclarations liées aux spectacles,
  • Suivi des licences d’entrepreneur de spectacle et des autres obligations légales,
  • Rédaction des actes administratifs et financiers liés au fonctionnement du théâtre,
  • Contribution à l’élaboration du budget et suivi de son exécution,
  • Accueil des artistes et des compagnies, coordination logistique,
  • Élaboration et suivi des plannings des personnels non techniques, encadrement de l’équipe d’agents en charge de l’accueil du public,
  • Gestion de la billetterie en lien étroit avec l’Office du Tourisme,
  • Tenue de la régie de recettes en tant que régisseur principal,
  • Mise en place et suivi d’indicateurs, création de tableaux de suivi des activités et de la fréquentation,
  • Suppléance du directeur du théâtre,
  • Relations avec le service communication de la Communauté d’Agglomération.

Profil

  • Titulaire d’une formation supérieure,
  • Bonne connaissance des établissements culturels et du secteur du spectacle vivant,
  • Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier (dont logiciels de billetterie),
  • Connaissance des spécificités des contrats du spectacle vivant et des règles de sécurité des ERP,
  • Connaissance du fonctionnement administratif et financier des collectivités territoriales,
  • Permis de conduire (VL),
  • Aisance rédactionnelle,
  • Encadrement et animation d’équipe,
  • Représentation de l’institution et sens des relations publiques,
  • Polyvalence et adaptabilité,
  • Réactivité et gestion des imprévus,
  • Autonomie et esprit d’initiative,
  • Rigueur et sens de l’organisation,
  • Goût du travail en transversalité,
  • Disponibilité.

Informations complémentaires

Conditions spécifiques :

  • Travail en soirée et le week-end selon la programmation.


Avantages du poste :

  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…