Offres d'emploi
Agents d'accueil des publics du Théâtre des Variétés (CDD ponctuel)
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Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne.
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Informations complémentaires
Description
Ponctuellement pour les soirées de spectacle du Théâtre des Variétés, sous l’autorité du responsable de l’administration et de l’accueil des publics, vous accueillez, renseignez et orientez le public à l’entrée et dans la salle avant le spectacle. Vous gérez le départ des spectateurs en fin de spectacle. Vous veillez à la sécurité et au confort du public pendant les événements.
Missions
- Accueil du public à l'entrée du théâtre, contrôle des billets, distribution de programmes le cas échéant,
- Orientation des spectateurs vers leurs places,
- Surveillance de la salle pendant la représentation,
- Garantie de la sécurité et du confort du public dans les espaces d’accueil et en salle en lien avec le responsable de salle et les autres agents sur place,
- Réponse aux demandes d'information du public avec courtoisie,
- Participation à la gestion des flux de départ, à la remise en état et à la fermeture du site après la représentation,
- Signalement des anomalies ou incidents en salle,
- Application des procédures en cas d'urgence ou d'évacuation,
- Appui ponctuel à la billetterie.
Profil
- Maîtrise des règles de base de l’accueil du public,
- Connaissance de la configuration de la salle, des accès, des sorties et des règles de circulation et d’évacuation,
- Bonne qualité d’expression orale,
- Connaissance des dispositifs et procédures d’urgence en salle,
- Accueil du public avec courtoisie et professionnalisme,
- Gestion des flux de spectateurs avec calme, sang-froid et efficacité,
- Communication claire avec le public et les équipes internes,
- Travail en équipe,
- Utilisation du logiciel de billetterie,
- Ponctualité et sérieux,
- Disponibilité,
- Esprit d’initiative.
Informations complémentaires
Conditions spécifiques :
- Respect d’un code vestimentaire.
- Horaires de travail spécifiques : en soirée.
- Volume prévisionnel des heures de travail : 4 heures par soirée.