Offres d'emploi
Responsable de l'équipe administrative et financière de la Médiathèque
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.
Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne.
Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.
Informations complémentaires
Description
Au sein de la Médiathèque André Malraux, sous la responsabilité de la directrice, vous assurez l’accompagnement administratif et financier des projets et des actions de l’établissement.
Missions
- Management d’une équipe de 3 agents,
- Mise en place et suivi des procédures administratives internes,
- Mise en place et suivi des tableaux de bord,
- Élaboration des marchés publics : montage des dossiers de consultation des entreprises, analyse des offres, suivi administratif,
- Suivi des documents administratif liés à l’activité de l’action culturelle avec l’appui du responsable du bureau évènementiel,
- Régisseur suppléant de la régie de recettes,
- Référent INCOVAR, logiciel de gestion du temps de travail,
- Suivi des congés, des récupérations et des absences des agents de la médiathèque,
- Organisation et suivi du classement des fichiers numériques, arborescence informatique,
- Rédaction des courriers, des actes administratifs et des compte-rendu des réunions.
Profil
- Titulaire d’un diplôme de niveau Bac +2,
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique,
- Maîtrise des procédures administratives et des marchés publics,
- Excellente maîtrise des outils bureautiques,
- Aptitude confirmée à l’encadrement,
- Solides compétences rédactionnelles,
- Bonnes aptitudes relationnelles,
- Rigueur, sens de l’organisation, discrétion,
- Adaptabilité, esprit d’équipe.
Informations complémentaires
- Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
- Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
- Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
- Parking gratuit pour le personnel.