Offres d'emploi

Chef du service habitat public

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.

Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne. 

Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT HABITAT ET SOLIDARITES
Service :  SERVICE HABITAT PUBLIC
Catégorie d’emploi :  A
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du département habitat et solidarités, vous mettez en œuvre la politique de l’habitat public menée par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) avec : une Délégation des Aides à la Pierre (DAP) et un Programme Local de l'Habitat (PLH).

Vous participez à la stratégie d’équilibre socio-territorial et vous êtes force de proposition pour des interventions nouvelles en matière d’habitat social.

Missions

  • Gestion de la Délégation des Aides à la Pierre (type III) pour le parc public :
    • Travail partenarial avec les services de l’État et les bailleurs.
  • Conduite du programme d'actions du PLH :
    • Appui technique auprès des maires et de leur services, lien avec les bailleurs sociaux,
    • Création de l’observatoire du foncier et de l’habitat de la CABM.
  • Établissement du budget dédié au logement social public et suivi de son exécution :
    • Optimisation des financements dédiés à la production de logement social,
  • Encadrement de 3 collaborateurs.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine d’intervention,
  • Maîtrise du cadre réglementaire du domaine de l’habitat et de la conduite de projet,
  • Maîtrise des outils informatiques, et de logiciels métiers (SIAP),
  • Bonnes capacités rédactionnelles, de conception, d’analyse et de synthèse,
  • Rigueur dans le respect des échéances et priorisation de votre travail.
  • Bonnes qualités relationnelles, sens de la concertation et capacité d’adaptabilité,
  • Esprit d’initiative, travail en équipe, sens des responsabilités et autonomie,
  • Devoir de réserve, discrétion.

Informations complémentaires

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

  • Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
  • Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
    • Soit une semaine de 4,5 jours.
    • Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
  • Parking gratuit pour le personnel.