Offres d'emploi

Chef du service habitat public

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.

Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.

Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne. 

Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT HABITAT ET SOLIDARITES
Service :  SERVICE HABITAT PUBLIC
Catégorie d’emploi :  A
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du département habitat et solidarités, vous mettez en œuvre la politique menée par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) en matière d'habitat social public dans le cadre :

- du Programme Local de l'Habitat (PLH),

- de la Délégation des Aides à la Pierre (DAP).

Vous participez à la stratégie d’équilibre socio-territorial et vous êtes force de proposition pour des interventions nouvelles en matière d’habitat social.

Missions

  • Conduite du programme d'actions du PLH concernant le domaine de l'habitat social :
    • Appui technique auprès des maires et de leur services, lien avec les bailleurs sociaux,
    • Contribution et participation à la création de l’observatoire du foncier et de l’habitat.
  • Gestion de la Délégation des Aides à la Pierre (type III) concernant le parc public :
    • Travail partenarial avec les services de l’État,
  • Établissement du budget dédié au logement social public et suivi de son exécution :
    • Optimisation des financements dédiés à la production de logement social,
  • Suivi des inventaires de logements locatifs sociaux sur l'ensemble des communes concernées et accompagnement prospectif des communes SRU.
  • Encadrement de 3 collaborateurs,
  • Veille réglementaire et juridique en matière de logement social.

Profil

  • Titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine d’intervention,
  • Maîtrise de la législation, du cadre réglementaire du domaine de l’habitat et de l’ingénierie technique de diagnostic et de conduite de projet,
  • Maîtrise de l’outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers (SIAP),
  • Bonnes capacités rédactionnelles, de conception, d’analyse et de synthèse,
  • Travail en équipe et en transversalité,
  • Rigueur dans le respect des échéances et priorisation de votre travail.
  • Bonnes qualités relationnelles, sens de la concertation et capacité d’adaptabilité,
  • Esprit d’initiative, sens des responsabilités et autonomie,
  • Discrétion.

Informations complémentaires

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.

  • Flexibilité des horaires de travail : Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
  • Choix du cycle de travail : Travail hebdomadaire réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler :
    • Soit une semaine de 4,5 jours.
    • Soit une semaine 4 jours et une semaine de 5 jours.
  • Télétravail possible en lien avec l’organisation du service.
  • Régime indemnitaire attractif : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA).
  • Participation à la mutuelle, à la prévoyance, et aux transports en commun, ainsi qu’aux titres-restaurant.
  • Multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
  • Parking gratuit pour le personnel.