Offres d'emploi
Chef du service habitat public
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez valoriser vos compétences et votre motivation afin d’améliorer le cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée !
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisirs. Les communes du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Informations complémentaires
Description
Au sein du département habitat et solidarités, vous mettez en œuvre la politique menée par la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée (CABM) en matière d'habitat social public dans le cadre :
- du Programme Local de l'Habitat (PLH),
- de la Délégation des Aides à la Pierre (DAP).
Vous participez à la stratégie d’équilibre socio-territorial et vous êtes force de proposition pour des interventions nouvelles en matière d’habitat social.
Missions
- Conduite du programme d'actions du PLH concernant le domaine de l'habitat social :
- Appui technique auprès des maires et de leur services, lien avec les bailleurs sociaux,
- Contribution et participation à la création de l’observatoire du foncier et de l’habitat.
- Gestion de la Délégation des Aides à la Pierre (type III) concernant le parc public :
- Travail partenarial avec les services de l’État,
- Établissement du budget dédié au logement social public et suivi de son exécution :
- Optimisation des financements dédiés à la production de logement social,
- Suivi des inventaires de logements locatifs sociaux sur l'ensemble des communes concernées et accompagnement prospectif des communes SRU.
- Encadrement de 3 collaborateurs,
- Veille réglementaire et juridique en matière de logement social.
Profil
- Titulaire d’un diplôme d’études supérieures dans le domaine d’intervention,
- Maîtrise de la législation, du cadre réglementaire du domaine de l’habitat et de l’ingénierie technique de diagnostic et de conduite de projet,
- Maîtrise de l’outil informatique, notamment Word, Excel, Powerpoint et logiciels métiers (SIAP),
- Bonnes capacités rédactionnelles, de conception, d’analyse et de synthèse,
- Travail en équipe et en transversalité,
- Rigueur dans le respect des échéances et priorisation de votre travail.
- Bonnes qualités relationnelles, sens de la concertation et capacité d’adaptabilité,
- Esprit d’initiative, sens des responsabilités et autonomie,
- Discrétion.
Informations complémentaires
- Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
- Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
- Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.
- La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
- Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
- Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
- Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
- L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial « Le Polygone Béziers ».