Offres d'emploi
Gestionnaire de la commande publique
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l'Hérault.
Rejoignez la Communauté d'Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.
Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d'un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d'activités sportives entre mer et montagne, à proximité immédiate de l'Espagne.
Profitez ainsi d'une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.
Informations complémentaires
Description
Au sein du département de la commande publique et sous l’autorité de la chef du service commande publique, vous assistez les services de l’Agglomération dans leurs procédures d’achat, vous préparez les dossiers de consultation des entreprises, vous mettez en œuvre et vous suivez le bon déroulement des procédures jusqu’à la notification des marchés.
Missions
- Assistance et conseil auprès des services dans l’application de la réglementation de la commande publique et du règlement interne de l'Agglomération afin d'optimiser économiquement et de sécuriser juridiquement la passation des marchés,
- Rédaction et/ou vérification des dossiers de consultation (CCAP, acte d’engagement, CCTP…) ainsi que des publicités avec un logiciel spécialisé pour la passation de tous types de marchés publics (MAPA ou procédures formalisées),
- Rédaction, vérification et conclusion des avenants ; rédaction des documents de commission et des décisions relatives à la commande publique,
- Suivi et vérification des tableaux de bord du service,
- Contribution à la mise en œuvre des formations internes sur les marchés publics,
- Gestion des cessions de créance et des sous-traitances.
Profil
- Bonnes connaissances en droit public et plus particulièrement dans le domaine de la commande publique, des procédures administratives et de l’environnement des collectivités,
- Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels courants, d’internet et des logiciels métiers (MARCOWEB, AIRS DELIB…),
- Maîtrise de la communication écrite et orale,
- Capacités d’analyse et de synthèse,
- Rigueur, autonomie, disponibilité,
- Sens de l’organisation, esprit de concertation, capacité d’adaptation,
- Qualités relationnelles, goût pour le travail en équipe et en transversalité,
- Garant de la confidentialité des procédures.
Informations complémentaires
Votre travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage).
Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial "Le Polygone Béziers".