Offres d'emploi

Agent d'accueil et de traitement du courrier

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.


Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!


Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DIRECTION GENERALE ADJOINTE RESSOURCES ATTRACTIVITE
Service :  SERVICE ACCUEIL ET COURRIER
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du service accueil et traitement du courrier, sous l'autorité du chef de service, vous assurez les fonctions d’accueil physique et téléphonique et gérez le traitement du courrier.

Missions

  • Gérer les appels téléphoniques et l'accueil physique,
  • Orienter les demandeurs vers les personnes ou services compétents,
  • Gérer le courrier « entrant » papier et courriel, réceptionner, enregistrer, affecter dans les services, et vers les élus, dans le respect des procédures et des circuits,
  • Effectuer la dématérialisation des courriers et des demandes (courriers papier, courriel, fiche contact, demande de rendez-vous) sur le logiciel spécifique de traitement du courrier,
  • Gérer les abonnements (réception, diffusion, archivage),
  • Valider les réservations des salles de réunions,
  • Réaliser les travaux de reprographie, de classement et d'archivage,
  • Mettre le courrier sous pli, envoyer en nombre et effectuer l’affranchissement,
  • Être polyvalent dans les fonctions de factotum/vaguemestre en matière de courrier pour des remplacements ponctuels.

Profil

  • Vous connaissez le fonctionnement du service et des collectivités territoriales,
  • Vous maîtrisez l’utilisation du standard téléphonique,
  • Vous maîtrisez les techniques de communication,
  • Vous maîtrisez les outils informatiques et les logiciels spécifiques,
  • Vous avez des connaissances en classement et archivage,
  • Vous avez de bonnes capacités à vous exprimer à l’oral,
  • Vous savez accueillir et orienter les appels téléphoniques et les visiteurs,
  • Vous avez une bonne pratique des logiciels courants,
  • Vous savez saisir et mettre en forme tous types de courriers et documents,
  • Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et le sens du contact,
  • Vous êtes diplomate et discret,
  • Vous avez le sens de l’organisation,
  • Vous avez l’esprit d’équipe,
  • Vous avez une bonne capacité d’adaptation et vous êtes réactif,
  • Vous êtes disponible.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.