Offres d'emploi
Chef du service administratif et financier Habitat et solidarités
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!
Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.
Informations complémentaires
Description
Au sein du Département Habitat et Solidarités, sous l'autorité du directeur vous assurez la gestion, la planification, l'organisation, le suivi financier et administratif des actions menées par les 3 services du Département Habitat et Solidarités : Agence de l’Habitat, Parc Public et Renouvellement Urbain et Solidarités (RUS).
Missions
- En appui du Directeur, supervision et contrôle administratif et financier des différentes conventions avec l’État et ses partenaires (Délégation des Aides à la Pierre, Contrat de Ville,NPNRU…),
- Gestion financière des différents dispositifs sur le parc de logements privés notamment l’OPAH RU,
- Gestion financière des subventions accordées au bailleur communautaire,
- Élaboration du budget et de la prospective financière avec les chefs de service du
- Département Habitat et du Département des Finances,
- Contrôle de l’exécution budgétaire et responsable de l’instruction des demandes de garantie d’emprunt,
- Encadrement des 5 agents du service,
- Préparation des instances administratives (Bureaux, Conseils Communautaires…), contrôle et rédaction d’actes administratifs.
Profil
- Vous maîtrisez les finances publiques et la gestion des fonds publics,
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales,
- Vous connaissez les principes, les méthodes et les outils d’évaluation des politiques publiques,
- Vous connaissez les dispositifs liés à l’Habitat et à la Politique de la Ville,
- Vous savez travailler en équipe en transversalité avec le sens de l’organisation,
- Vous êtes autonome, rigoureux et vous avez un esprit d’analyse,
- Vous êtes discret et respectez les règles de confidentialité,
- Vous avez le respect de la hiérarchie et des élus.
Informations complémentaires
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.