Offres d'emploi

Instructeur des aides à la pierre

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.


Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!


Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT HABITAT ET SOLIDARITES
Service :  SERVICE AGENCE DE L'HABITAT
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du département habitat et solidarités, sous l’autorité du chef de service, vous assurez l’instruction et le suivi des dossiers de demandes de financement des logements du parc privé ainsi que le paiement des demandes de financement déposées par les propriétaires occupants et bailleurs, les syndicats de copropriétaires.

Missions

Assurer l’instruction et suivi des dossiers de demande de financement de la réhabilitation du parc de logements privés :

  • Vérification de l'ensemble des pièces du dossier, rédaction des accusés de réception et sollicitation, le cas échéant, de pièces complémentaires,
  • Instruction au regard des règles et du cadre du programme d'actions de l’Anah et du règlement des aides intercommunales de l’Agglomération,
  • Enregistrement les demandes, examen des pièces administratives du dossier, étude des plans, appréciation de la qualité du projet, analyse des devis, sélection des travaux subventionnables, gestion des conventions,
  • Calcul de la subvention,
  • Contrôle de l'opération sur pièces et/ou sur place,
  • Paiement du dossier en s'assurant de la conformité des travaux et du respect des engagements des propriétaires occupants et bailleurs, des syndicats de copropriétaires,
  • Rédaction des décisions, courriers, engagement subvention logiciel CIRIL PRO, mandats de paiement,
  • Instruction des dossiers de subventions fonds propres de l’Agglomération en soutien à la chargée administrative et financière de l’Agence : vérification des pièces, calcul de la subvention, alimentation des tableaux de suivi, engagement et paiement,
  • Rédaction d’actes administratifs, courriers,
  • Extraction des annexes sur le logiciel de gestion des fonds délégués OPAL, etc.…
  • Participation à des événements extérieurs à destination du public.

Profil

  • Vous êtes titulaire du baccalauréat et/ou d’une expérience professionnelle dans le domaine de l’habitat,
  • Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales et le domaine de l’habitat,
  • Vous maîtrisez les logiciels liés à l’instruction (OPAL, MONPROJET ANAH) et les logiciels courants,
  • Vous avez l’esprit d’analyse,
  • Vous avez le sens du relationnel et du travail en équipe,
  • Vous êtes discret et pédagogue,
  • Vous êtes autonome, rigoureux et méthodique dans l’organisation du travail.

Informations complémentaires

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours.

Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) complètera votre rémunération.

La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.

Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.

Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…

Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.