Offres d'emploi
Technicien gestion des réseaux et conduite d'opération eaux pluviales (H/F)
Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.
Rejoignez la Communauté d’Agglomération de Béziers Méditerranée et découvrez un environnement de travail unique, alliant dynamique professionnelle et qualité de vie.
Située à proximité de la mer Méditerranée, Béziers bénéficie d'un climat agréable et d'un cadre naturel propice à un équilibre entre vie professionnelle et personnelle. Vous évoluerez dans une ville en pleine croissance, riche d'une culture méridionale et d’un patrimoine historique, tout en ayant accès à des infrastructures modernes, des espaces de loisirs et une offre variée d’activités sportives entre mer et montagne.
Profitez ainsi d’une qualité de vie optimale pour concilier vos ambitions professionnelles et votre bien-être quotidien.
Informations complémentaires
Description
Sous l’autorité du chef de service GEMAPI et Pluvial, vous assurez la gestion des réseaux et ouvrages d'eaux pluviales en relation avec les partenaires extérieurs (riverains, communes, aménageurs, exploitants….) et vous assurez la conduite d'opérations liées à l’extension ou au renouvellement de réseaux.
Missions
- Mise à jour du Schéma Directeur des eaux pluviales urbaines de la rédaction du dossier de consultation des bureaux d’études au suivi des prestations,
- Tenue à jour de l’infochantier pour les réseaux pluviaux,
- Élaboration d’un programme pluriannuel d’investigation des réseaux pluviaux en lien avec la programmation voirie des communes de la CABM, lancement des commandes, suivi des prestations et élaboration d’un programme d’entretien ou de renouvellement des réseaux,
- Contribution à l’acquisition de connaissance sur le réseau pluvial : reconnaissances de terrain, investigations, renseignement du SIG,
- Avec l'appui du service foncier, établissement des conventions (servitudes de passage, acquisitions foncières dans le cadre des travaux de réseaux).
Profil
- Vous êtes titulaire d’une formation supérieure ou d’une expérience avérée dans le domaine de l’eau et de l’assainissement,
- Vous avez de bonnes connaissances des marchés publics,
- Vous maîtrisez l’outil informatique (suite bureautique Open Office, SIG, applicatifs métier ;
- Vous êtes rigoureux et autonome,
- Vous avez le sens de l’organisation,
- Vous êtes titulaire du Permis B.
Informations complémentaires
Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.
Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant complèteront votre rémunération.
Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.
Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…
Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.
L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.