Offres d'emploi

Assistant comptable

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez proposer vos compétences et votre motivation aux acteurs du territoire pour répondre à l'amélioration du cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.


Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée!


Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée entre Narbonne et Montpellier, à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisir. Les villes et villages du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT PREVENTION ET GEST DECHETS
Service :  SERVICE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (DECHETS)
Catégorie d’emploi :  C
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du Département Prévention et gestion des déchets, sous l’autorité directe du Responsable Administratif et Financier, vous serez en charge de l’exécution budgétaire du Département. Vous accompagnez, sur la chaîne budgétaire et comptable, les différents interlocuteurs externes à la collectivité en lien avec les chefs de services opérationnels. Vous veillez au respect de la comptabilité d’engagement et de la qualité comptable.

Missions

Gestion comptable :

  • Création de tiers,
  • Vérification de la disponibilité des crédits et éventuellement, gestion des virements de crédit et création d’imputations,
  • Création des engagements et élaboration des bons de commandes, vérification des imputations comptables,
  • Contrôle de la conformité et de la validité des pièces financières et comptables fournies,
  • Validation du service fait en collaboration avec les techniciens et rapprochement de la facture,
  • Archivage des pièces comptables justificatives,
  • Traitement des relances fournisseurs.

 

Exécution budgétaire :

  • Participation à la préparation des opérations de fin d’exercice,
  • Mise à jour du tableau des marchés inférieurs à 40 K€ pour le conseil communautaire,
  • Mise à jour du tableau des achats hors marchés pour la commission achats hebdomadaire,
  • Suivi du mandatement des factures,
  • Suivi des paiements,
  • Accompagner les services dans le suivi des crédits budgétaires : anticiper, alerter sur l’état des crédits, faire le lien en cas de sur ou sous consommation.

 

Exécution financière des marchés publics :

  • Vérification des pièces administratives et financières des marchés publics (Ordre de service, avenant, procès-verbal de réception des travaux, révision des prix …),
  • Création des certificats pour paiement,
  • Mise en place de tableaux de bord de suivi des marchés publics.

Profil

  • Vous maîtrisez la comptabilité publique,
  • Vous avez des connaissances sur les finances publiques locales,
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et les logiciels métiers,
  • Vous êtes organisé, autonome et vous savez gérer les priorités,
  • Vous savez suivre une procédure,
  • Vous êtes méthodique,
  • Vous êtes polyvalent,
  • Vous avez le sens du travail en équipe,
  • Vous êtes rigoureux et discret,
  • Vous disposez d’un bon relationnel.

Informations complémentaires

Avantages du poste :

Vous travaillerez à temps plein mais vous pourrez déterminer votre amplitude hebdomadaire de travail (horaires flexibles par système de badgeage). Votre travail hebdomadaire sera réparti sur 4,5 jours avec possibilité de travailler sur une semaine de 4 jours et une semaine de 5 jours. La Communauté d'Agglomération a mis en place le télétravail.

Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération. 

Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.

Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…

Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.