Offres d'emploi

Responsable maintenance et gestion des PAV

Vous recherchez de nouvelles opportunités de carrière et vous souhaitez valoriser vos compétences et votre motivation afin d’améliorer le cadre de vie des habitants du 2ème EPCI de l’Hérault.

Venez rejoindre l’Agglomération Béziers Méditerranée !

Au cœur de la Région Occitanie, Béziers Méditerranée bénéficie d’une situation privilégiée à 5 minutes de la mer et à 1h15 de l’Espagne. La ville de Béziers dispose d’une université, de transports urbains, d’un hôpital, d’infrastructures sportives, culturelles et de loisirs. Les communes du territoire disposent d’un patrimoine historique exceptionnel, de vignobles et de stations balnéaires.

Informations complémentaires

(H/F) :  (H/F)
Département :  DEPARTEMENT PREVENTION ET GEST DECHETS
Service :  DIRECTION ADJOINTE COLLECTE DES DECHETS
Catégorie d’emploi :  B
Type de recrutement :  Contractuel ou titulaire
Temps de Travail :  Temps complet
Date limite de candidature : 

Description

Au sein du Département Prévention et gestion des déchets, et sous la responsabilité du Responsable d’Exploitation Collecte, vous organisez, coordonnez et planifiez toutes les interventions de maintenance liées au Service Collecte (réparations du matériel de collecte : conteneurs enterrés, colonnes aériennes, bacs roulants, bacs enterrés). Vous gérez la collecte des points d’apports volontaire (relations avec le prestataire de collecte des PAV OMR) et gérez en régie la collecte du verre et de l’emballage en PAV.

Vous organisez la gestion des équipements de protection individuelle.

Vous coordonnez et organisez la gestion des bacs roulants.

Missions

  • Organisation de la maintenance du matériel de pré-collecte des déchets (réparations en régie, ordres de réparations...etc…),
  • Achat de matériel pour assurer la maintenance du matériel de Collecte (réalisations de devis, de fiches achats, de bons de commande...etc),
  • Gestion de la collecte des PAV (relations avec le prestataire + suivi d'exploitation),
  • Traitement des réclamations des usagers (n°vert, courriels, courriers, appels directs…),
  • Réalisation d'enquêtes de terrain en matière de dotations de bacs individuels, de recherche de solutions techniques aux signalements remontés du système de géolocalisation embarqué,
  • Traitement des demandes urgentes de bacs roulants, déploiement et/ou modification de collecte sélective,
  • Implantation et déploiement de nouveaux PAV et maintenance en état de marche des PAV existants,
  • Gestion des dépôts sauvages,
  • Suivi du dossier des abri conteneurs (traitement des demandes de mise ne place d'abri conteneurs ou de socles béton,
  • Tenue de tableaux de reporting des PAV, de positionnement des équipements avec relations avec SIG,
  • Appui technique et de terrain du Responsable d’Exploitation collecte,
  • Encadrement de l'équipe de maintenance des bacs roulants et colonnes de tri,
  • Gestion et encadrement de l’équipe EPI, élaboration des plannings de travail, management de l'équipe et contrôle des prestations rendues,
  • Mise en place de points réguliers avec les prestataires des services, (collecte, maintenance et fournisseur d’EPI).

Profil

  • Vous avez une bonne connaissance des méthodes et des matériels de collecte et pré-collecte,
  • Vous connaissez les outils bureautiques,
  • Vous maîtrisez la communication orale et la communication écrite,
  • Vous avez une bonne connaissance des règles de sécurité et des règles de prévention des risques professionnels,
  • Vous êtes obligatoirement titulaire du permis B,
  • Vous êtes en capacité à encadrer une équipe et à rendre compte,
  • Vous savez prendre des initiatives sur des situations d’urgence,
  • Vous êtes en capacité à gérer des situations conflictuelles avec des administrés, des syndics et des communes,
  • Vous avez le sens du travail en équipe,
  • Vous êtes réactif et vous avez une bonne capacité d’adaptation,
  • Vous êtes polyvalent et disponible.

Informations complémentaires

Un régime indemnitaire : IFSE mensuelle et complément indemnitaire annuel (CIA) ainsi que des titres-restaurant compléteront votre rémunération. 

Vous pourrez bénéficier d'une participation à la mutuelle, à la prévoyance et aux transports en commun.

Vous bénéficierez également de multiples avantages grâce au Comité d’œuvres sociales Languedoc Roussillon (prise en charge par la Communauté d'Agglomération) comme les prestations sociales et culturelles, la participation aux frais de garde d'enfants, les chèques vacances…

Les agents disposent d'un parking gratuit pour le personnel.

L'hôtel d'Agglomération est idéalement situé à proximité de la gare et au cœur du centre commercial Le Polygone.